lundi 26 mars 2012

Les expressions imagées de la Langue française

Ahh ce cours.. Comment allez-vous expliquer à vos élèves espagnols la signification de "Poser un lapin" ou encore de "Couper les cheveux en quatre?"... Je vous propose donc de découvrir un Powerpoint sur les expressions idiomatiques de la langue française.

J'ai trouvé les dessins sur le site de TV5 monde qui est une véritable mine d'or pour nous assistants de français !

Mon cours se déroule en 3 parties

PARTIE 1
J'ai donc choisi de décortiquer ce PP en 2 temps: À partir des images, je demande à mes élèves d'essayer de deviner la signification.. Il y a un nombre considérable d'expressions.. Ce cours peut durer 1h- 1h30.

PARTIE 2
J'ai trouvé des photos artistiques de l'artiste Janol Apin, qui a décidé de mettre en scène des stations de métro parisiennes. Les élèves ont adoré les photos (et moi aussi d'ailleurs)

PARTIE 3
C'est ma partie préférée celle-la, elle traite du vocabulaire culinaire. Qooq, une marque française a décidé de prendre au pied de la lettre les expressions culinaires et franchement, c'est à mourir de rire. Vraiment !


Vous pouvez retrouver le Powerpoint à cette adresse toujours sur dl.free http://dl.free.fr/vjM4rgT24. Ce cours s'adresse pour le Nivel Basico.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire