lundi 26 mars 2012

Les télé-réalités en France !

C'était la période de la Saint-Valentin et je n'avais AUCUNE idée de thèmes, et pis j'étais devant "Quien quiere casarse con mi hijo" (Non, je n'ai pas honte!) et j'ai décidé de parler des TV réalités en France.

Le cours se compose en deux parties. La première partie est une description d'une petite partie des TV réalités en France ayant comme thème principale la recherche de l'amour... Donc j'ai parlé de "Qui veut épouser mon fils", "L'île de la Tentation", "Greg le Millionaire"... J'ai essayé de retrouver les trailers de chaque émission pour illustrer mes propos.

En deuxième partie de cours, j'organise un débat "Êtes-vous pour ou contre le fait d'utiliser la télé-réalité pour trouver l'amour?". Pour ce débat, je divise la classe en deux et je demande à mes élèves de me trouver 3 arguments Pour ET Contre. Ensuite je décide quel partie de la classe est pour et quel partie est contre. En général ceux qui sont pour râlent bien évidemment car c'est tellement facile d'être contre ;)

Ce cours s'adresse à des Nivel Avanzado.

Le Powerpoint est disponible à cette adresse:

Et voici les vidéos que j'utilise pour illustrer un peu le tout:

  • "Qui veut épouser mon fils ?" le trailer 



  • Présentation des agriculteurs "L'amour est dans le pré"


  • Trailer pour la nouvelle saison de "L'amour est dans le pré". Avec cette vidéo, j'ai expliqué l'énorme succès que rencontrait "L'amour est dans le pré" en France.




  • J'ai aussi cette vidéo de "L'amour est dans le pré" version belge ou un candidat était un ancien meurtrier. Normal.



Powerpoint à télécharger ici: http://dl.free.fr/mon.pl?i=34933&h=25v2hKaS

1 commentaire:

  1. Salut! ton blog m'aide beaucoup! je suis bien interéssé par ces vidéeos sur la télé réalité. Quels sont les liens des vidéos (je voudrais essayer de les télécharger). merci!

    RépondreSupprimer