lundi 26 mars 2012

Les Gestes typiquement français !

Le cours qui passe ou qui casse ! Cela va dépendre de vos élèves. Certains ont adoré, d'autres se sont ennuyés ;)

Cours d'une heure ou une heure et demi pour des Nivel Basico, ce cours toujours à base de Powerpoint énonce 20 gestes que nous français, utilisons ou avons utilisé au moins une fois dans notre vie. En général, je mime les gestes et je demande à mes élèves de deviner ce que je suis en train de mimer. Ne surtout pas avoir peur du ridicule !

Le cours se compose en deux temps, premier temps analyse des gestes et ensuite étude de deux petites vidéos. Après l'explication des gestes, je demande en général à mes élèves de m'enseigner les gestes typiquement espagnols..

Je travaille ensuite sur trois petites vidéos assez fraîches et drôles. La première "How to fake french" est une américaine qui grâce à des bruits ou des gestes va se faire passer pour quelqu'un comprenant très bien le français. Les étapes sont écris en anglais, et je demande à mes élèves à la suite de la vidéo de m'énoncer les différents conseils donnés dans la vidéo.


Autre vidéo très drôle avec le mot "Putain", mot magique pouvant sortir n'importe quel étranger dans n'importe quel situation ;) "Learn French in One Word"



Et la dernière est une vidéo expliquant l'art de faire la bise en France


Powerpoint à télécharger ici: http://dl.free.fr/kma2jXDoW

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'aimerais pouvoir visualiser le fichier powerpoint. Cependant, en suivant le lien, le fichier ne semble plus être disponible. Quel dommage !

    Pourriez-vous y remédier ?

    RépondreSupprimer